• Chapitre 1 : Emily O'Brooke

    Chapitre 1 : Emily O'Brooke

    Le soleil se levait paresseusement sur l’horizon, faisant étinceler la mer de mille éclats. C’en était presque aveuglant. La vue était magnifique, mais après quatre levers de ce type, je commençais à être blasée. La beauté, c’est bien joli, mais la contempler à longueur de temps sans avoir rien d’autre à faire, merci bien ! Très peu pour moi ! Je me sentais comme un lion en cage, attendant que quelque chose, n’importe quoi, bouge.

    Bien sûr, je n’avais pas à me plaindre du cadre, c’était bien au-dessus de ce à quoi j’étais habituée. Ma suite, comportant une chambre immense et une salle d’eau avec toutes les commodités, était du dernier luxe. J’avais à ma disposition une bibliothèque fournie et du vin exquis à discrétion. Mais l’oisiveté n’était pas mon fort, je n’étais bien que dans l’action. Or, quatre jours sans action et je m’étiolais comme une fleur en fin de vie.

    Et ce maudit serviteur qui m’assurait chaque jour que j’obtiendrais bientôt audience auprès du roi Karl.

    Le roi Karl Sarrow régnait sur l’opulent royaume de Frygnonn avec une main de velours. Il était réputé pour sa magnanimité et son sens aigu de la justice. Mais il était aussi un personnage fort occupé, à en juger par le temps qu’il me faisait perdre depuis le début de la semaine. C’était pourtant lui qui avait fait appel à moi, alors que je savourais la fin d’un contrat bien juteux.

    Chapitre 1 : Emily O'Brooke

    Un contrat d’une simplicité enfantine à la vérité. Mon commanditaire voulait juste qu’un de ses « clients » apprenne l’humilité et l’obéissance. Rien de bien sorcier pour moi. J’étais arrivée avec nonchalance dans la petite boucherie, demandant à voir Maître Gloume. Par chance, il était seul, et pas méfiant pour deux sous, le bougre. Je n’avais eu aucune peine à me faire inviter dans l’arrière-boutique. Il faut dire que le vieux pervers ne devait pas avoir l’habitude qu’une jeune demoiselle succombe à ses  charmes  vieillissants. Le pauvre voyait déjà l’affaire dans son sac ! Il n’avait pas vu venir le premier coup, et les suivants le laissèrent abasourdi. C’est que je sais frapper là où ça fait mal, ayant acquis ce don dans les diverses bandes des rues dont j’avais fait partie.

    Il n’avait pas été long à dresser. Au bout d’une demi-heure de mon traitement spécial récalcitrant, il m’avait suppliée à genoux et m’avait même offert un petit bonus en jurant qu’il serait à l’avenir plus docile. J’avais à peine transpiré ! D’une simplicité enfantine, quoi, le contrat rêvé.

    Mon commanditaire m’avait bien payée et le supplément de maître Gloume venait arrondir ma bourse déjà bien garnie. J’avais le vent en poupe, Frygnonn était un royaume prospère et ses riches marchands, sous des dehors bonhommes, avaient besoin de mains discrètes pour accomplir leurs sales besognes loin des regards de la garde royale. Une aubaine pour une femme comme moi. Depuis que j’avais investi la capitale frygnonnaise, la fortune me souriait et je m’étais fait une belle réputation dans les bas-fonds de Cambuz. Mon carnet de bal était plein et je peinais à trouver du temps libre pour profiter de mon pécule.

     

    Chapitre 1 : Emily O'Brooke

    Mais ce soir-là, je comptais bien décompresser et m’offrir un petit moment de détente. J’avais trouvé une auberge accueillante, proprette et offrant des services fort intéressants. J’avais commencé ma soirée par une petite tournée de cervoise bien fraîche. La boisson s’écoulait en moi au rythme de la musique qu’un ménestrel jouait pour le plaisir de quelques esthètes, tentant avec peine de couvrir le brouhaha des exclamations d’ivrognes patentés et des rires hauts-perchés des filles de joie.

    Après quelques chopes sirotées seule dans mon coin, j’étais montée dans ma chambre avec un éphèbe  que le tavernier m’avait chaudement  recommandé. Il était réputé pour ses mains délicates et ses massages renversants. Un véritable artiste, ma petite dame, m’avait assuré le bonhomme.

    Une fois dans ma chambre, j’avais vite constaté que l’aubergiste n’avait pas menti sur la marchandise. Je m’étais laissée oindre des épaules jusqu’aux pieds d’une huile aux parfums capiteux. La sensualité que le jeune homme avait mise dans les circonvolutions tactiles de ses mains m’avait enivrée aussi sûrement qu’un grand cru capiteux. Il avait su dénouer mes muscles endoloris et délasser mes membres  ankylosés par un travail un peu physique. Il était arrivé au point stratégique de mes fesses quand on avait toqué à ma porte.

    Le tavernier, embarrassé par son intrusion intempestive, sentant bien qu’il interrompait le moment fatidique, m’avait appris qu’un coursier royal fort impatient avait demandé après moi, assurant de l’urgence de son message pour Dame O’Brooke. En poussant un soupir résigné, j’avais renvoyé mon éphèbe déconfit et accepté de recevoir l’émissaire. Un courrier du roi ne saurait se refuser et j’avais appris à ne pas me faire remarquer et à nager dans le sens du courant. C’est primordial dans mon métier, savoir faire le dos rond et accepter, en apparence du moins, les désirs de l’Autorité.  

    Chapitre 1 : Emily O'Brooke

    Le messager, ayant toutes les peines du monde à éviter de détailler ma tenue légère, une simple serviette ceinte autour de ma poitrine, m’avait délivré une lettre très courte quoique formelle, m’invitant au palais du roi Karl de Frygnonn afin de discuter d’une affaire d’Etat requérant mes précieux services.

    J’en étais restée comme deux ronds de flanc, puis j’avais senti un sourire carnassier naître sur mes lèvres. Le roi Sarrow qui avait besoin de moi ?! C’était la chance d’une vie pour qui voulait s’enrichir vite et se faire un nom à toute épreuve ! Le messager avait attendu ma réponse en se tortillant d’un pied sur l’autre pour éviter de regarder mes jambes dénudées, je n’avais eu qu’à donner mon accord pour qu’il prît congé, visiblement soulagé et non sans m’indiquer que je devrais me rendre au château dans les plus brefs délais.

    Avant de faire route pour le palais inconnu, j’avais tout de même fait rappeler mon masseur, histoire de terminer la nuitée en beauté.

    Et j’attendais depuis quatre jours le bon vouloir royal, rongeant mon frein, m’interrogeant sur ma présence en ces murs luxueux et m’énervant de cette inactivité forcée. Dans mon milieu, quatre jours, c’était énorme, je perdais des contrats, je perdais des clients et je perdais de l’argent. ça me faisait enrager !

    Chapitre 1 : Emily O'Brooke

    Mais ça n’allait pas se passer comme ça. Mon quota de patience avait atteint ses limites restreintes et je comptais mettre un terme à ce statu quo horripilant. Quand le serviteur détaché à mon service arriva, je l’agressai de mon ton le plus autoritaire, lui lançant un ultimatum : ou le roi me recevait, ou je partais sans me retourner. L’homme, ne perdant pas son flegme, tenta de m’apaiser, mais je ne lui laissai pas l’occasion de parler. Quand ce que j’avais sur le cœur fut enfin dit, essoufflée, je repris mon souffle et le bougre en profita pour me dire d’un ton calme qu’il était justement venu m’annoncer mon introduction immédiate auprès du roi Karl.

    Enfin, j’allais le rencontrer, ce monarque capricieux qui me faisait perdre mon temps ! J’essayai de me calmer un tant soit peu afin de faire bonne figure et suivis le serviteur dans un dédale de couloirs éclairés de chandeliers en or massif.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mai 2014 à 18:55

    Très bon début ! L'histoire a l'air très intéressante. J'ai hâte de lire la suite.

     

    PS : Est-ce que tu peux changer la couleur du texte dans les commentaires. J'ai du mal à voir ce que j'écris car je suis daltonien. Merci.

    2
    Jeudi 8 Mai 2014 à 19:25

    J'ai bien fait de garder ton blog dans mes favoris, tu n'as pas tardé à publier les premières lignes.

    Pour l'instant, je suis intriguée. Tu nous promets des personnages hauts en couleur dans un univers tout sauf ordinaire (d'ailleurs la première image fait son effet).

    Hâte d'en apprendre davantage, bon courage pour la suite !

    3
    Jeudi 8 Mai 2014 à 19:39

    Merci à vous.

    Contente que ce début vous plaise. Je suis un peu rouillée, j'ai eu du mal à changer les couleurs de texte. j'espère que ça va mieux comme ça. Sinon, il ne faut pas hésiter à me le dire.

    4
    LadySquirrel
    Jeudi 8 Mai 2014 à 23:58

    Quel cul mes aïeuls, mais quel cul !

    Signé: Un écureuil pervers qui aime d'amour ce premier chapitre.

    5
    Mad
    Vendredi 9 Mai 2014 à 14:03

    Très bon début ! La "dame" O'Brooke me semble particulièrement intéressante !

    6
    Alex
    Vendredi 9 Mai 2014 à 15:48
    Alex

    Quel début ! ^^ J'ai hâte de découvrir la suite. Va t'elle lui mettre sa main dans la figure ? Affaire à suivre. :)


    C'est rare que je lise des histoires Sims (ou tout du moins, des chapitres) en entier alors chapeau ^^

    7
    Vendredi 9 Mai 2014 à 18:19

    Je me réjouis d'assister à la confrontation entre le souverain et Emily.  

    Emily a un sacré tempérament et il me tarde d'en savoir un peu plus sur cette jeune dame, son histoire, l'intrigue également...

    Tes illustrations sont magnifiques, vraiment! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Vendredi 9 Mai 2014 à 20:12

    Et bien, ça commence très bien^^ Quel caractère, cette Emily, je l'aime beaucoup^^ 

    J'ai hâte de lire la suite^^ 

    9
    Vendredi 9 Mai 2014 à 20:22

    Sacré caractère en effet! Une pétulante héroïne, dont j'ai hâte de connaître les aventures! *et elle a bien fait, finalement, de rappeler son éphèbe! elle aurait dû l'emmener avec elle, aux frais du roi ^^*

    10
    Samedi 10 Mai 2014 à 11:12

    Merci à vous tous pour ces commentaires qui me font énormément plaisir. Ça faisait longtemps que ça me démangeait de rouvrir un blog et d'écrire. Votre accueil me ravit !

    11
    Dimanche 11 Mai 2014 à 10:12

    Superbes images, de l'intrigue, une héroïne au tempérament de flammes... Il me tarde d'avoir la suite !

    12
    Delise
    Dimanche 11 Mai 2014 à 10:21

    Quel premier chapitre qui donne envie d'en savoir plus ! Et des illustrations magnifiques, c'est un bonheur de te lire. :)

    13
    Samedi 7 Juin 2014 à 20:17

    Oh, je ne vous ai pas répondu, je suis désolée. Merci beaucoup !

    La suite ne devrait plus trop tarder (j'ai juste les images à peaufiner). J'ai été très très prise ces derniers temps. Merci pour votre patience.

    14
    Mercredi 11 Juin 2014 à 12:04

    Ce premier chapitre est très sympa, j'aime comment tu présentes ce monde qu'il me tarde de découvrir! Je vais lire la suite!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :